top of page

Shared Interests Group

Public·23 members

Naturellement: How a Couple Learns to Live Naturally in a Nudist House


Sandra et Benoît sont invités à passer quelques jours chez des amis dans le sud de la France. Quand ils arrivent enfin à trouver la maison, ils sont étonnés de découvrir que tout le monde vit le plus naturellement du monde.




Naturellement (2002)



Maintenir les forêts sur pied est toujours un meilleur moyen de réduire l'impact de la crise climatique, mais dans de grandes régions du monde, la forêt et la garrigue ont déjà été défrichées ou dégradées d'une manière ou d'une autre, à cause de la déforestation, de l'échec de l'agriculture ou d'une autre exploitation. Souvent, les bûcherons, les agriculteurs et les éleveurs passent rapidement à autre chose, laissant la dévastation dans leur sillage. La pensée conventionnelle reste que la replantation est le meilleur moyen de restaurer le bilan de carbone, mais une étude publiée dans la revue Nature montre que laisser les forêts repousser naturellement est moins cher et permet également aux arbres et à la faune indigènes de s'épanouir. Ainsi, il faudrait supprimer toute perturbation ou utilisation des terres qui empêchait la forêt de revenir.


Les meilleures régions pour permettre aux forêts de se régénérer naturellement se trouvent dans les régions tropicales d'Afrique occidentale et centrale. La repousse prend plus de temps en Europe centrale et au Moyen-Orient. L'étude n'a pas comparé les taux de repousse lorsque la terre est laissée seule avec les taux lorsqu'il y a intervention ou les coûts d'une intervention ciblée. Une telle intervention pourrait être nécessaire pour aider les forêts à retrouver leur biodiversité maximale. Par ailleurs, la plantation active ne garantit pas nécessairement une forêt plus diversifiée à la fin, car il peut souvent être difficile d'acquérir divers plants à planter.


Les fentes naturellement présentes dans les deux essences Abies alba Mill. und Picea abies (L.) Karst. sont une caractéristique difficilement évaluable lors de la production de sciages, mais qui, en même temps, influence fortement l'apparence et la solidité des produits sciés. Dans une scierie, le bois de 92 sections des deux essences de différentes classes de diamètre a été examiné avant et après le sciage pour déterminer le comportement et le type des fentes qui apparaissaient. La question de savoir si ces fentes avaient une influence déterminante sur la qualité du produit scié a été étudiée. Ceci a été vérifié selon la classification DIN 4074-1:2003-06 et DIN EN 1611-1:1999+A1:2002-11 et comparé avec la classification du bois rond. Il a pu être démontré que l'occurrence de fentes n'augmente pas continuellement avec un diamètre croissant. La fréquence des fentes n'est pas identique pour les deux essences, par contre, il n'existe pas de relation notable des caractéristiques des fentes entre grumes et sciages.


Cette soudure des mots islam et fascisme indigne naturellement les porte-parole des communautés musulmanes aux Etats-Unis. Guère au-delà. Dennis Ross, conseiller de Bill Clinton pour le Proche-Orient, trouve que le terme (islamofascisme) est mal choisi. Mais, sur le fond, il est d'accord: pas de compromis avec ce radicalisme-là.


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...
bottom of page